Memory Full

CPC only meeting

Croco Chanel 2

27 Oct - 30 Oct 2000

Catenoy (60)

Organizer(s): Candy, Winny, Fafa, Shap

36 Participants

BDC-Iron, Beb, Blood, Candy, Eliot, Epsilon, Fafa, Fra, Gegere, Genesis8, Hicks, Hydris, Jamian, Kaneda, Kawickboy, Ker, Krusty, Madram, Nikoko, OffseT, One, Plissken, Poum, Ram7, Ramlaid, Roudoudou, Septh, Shap, Slyder, STV/Overlanders, Targhan, Thorn, Tom et Jerry, Toms, Tony/Futurs', Winny

Additional info

Also there: Jede (Oric), Winnie (Candy's girlfriend)

Invitation(s)

Report(s) link(s)

Another World #21 (Hicks)
Les Puces Informatiques #30 (One)
Quasar #19 (Offset)

Report

Report par Roudoudou, le 1 novembre 2001

INSTALLATION DES CHAMBRÉES
Le Croco Chanel meeting de cette année s'est déroulé à Catenoy dans l'Oise, dans la même salle polyvalente que l'an dernier. Il était donc facile, même pour les êtres dérangés qui composent la scène CPC - vu qu'ils étaient déjà tous venus l'an dernier (ou presque) - de trouver la salle. Le parking immense prévu pour les voitures des participants s'est d'ailleurs vu manquer de places pour handicapés (amateurs de becquets, unissez-vous !).

Autant Ze meeting était plutôt Jean-Louis, autant le Croco serait Guacamole. Niveau commodités, le Croco s'est fendu d'une douche haute-pression dont l'usage à fait l'objet de longs débats entre Ker, Madram et Roudoudou ainsi qu'une baignoire qui - bien que petite - rempli parfaitement son rôle.

PRÉSENTATION DES GRADÉS
La "main-team" qui s'occupe de toutes ces réjouissances se compose de Winny, Candy et Shap (Hips!). Ce dernier se spécialise actuellement en organisateur de meeting permanent chez lui. Nous vous donnerons l'adresse quand le meeting actuel sera fini. Pour les récalcitrants à l'ordre établi, une seule punition : Frigo.

PARADE
Tel le paon qui se trémousse devant la femelle en rut, les previews échurent de toutes parts. L'audience était à l'avenant (il faut dire que de nombreux nouveaux étaient présents). Tom's et Hick's ont montré pour la ènième fois Alien et Dragon-Ball Z. S'en suivi une discussion interessante sur la façon de structurer un jeu pour avoir le maximum d'animations, une plus grande richesse de tableau et bien sûr, le moins de mémoire requise. Toujours dans le souci de perfection qui nous caractérise, Eliot continua un effet qui naquit 2 ans plus tôt. Comme le suggérait Galghorn qui ferma sa grande gueule pendant tout le meeting (de son aveu), si tu ne présentes rien pendant 2 ans, tu passes pour un mauvais, mais si tu le présentais, il n'y aurait aucun doute la dessus !

SECRET DÉFENSE
Il ne se passe pas un mois sans que RAM7 invente une nouvelle extension pour notre machine fétiche. A ce meeting, une carte pour brancher un clavier de PC sur son CPC et un émulateur de lecteur de disquette avec lequel le père Madram s'est amusé (Elle ne sert à rien à part apprendre à dompter le FDC dans la bonne humeur). Parmi les projets en attente, le port série, le port IDE, la MemCard et le port café qui, comme son nom l'indique, permettrait toutes les 20 minutes de déclencher la création salvatrice du breuvage "Hé gringo, il est achement bon ton grain de 12".

GÉNÉRAUX
L'an dernier, Longshot était venu se rendre compte que The Demo est toujours la meilleure demo sur CPC. Fort de cet état de fait, il n'est pas revenu cette année ;) Par contre, nous avons eu la surprise de Poum en pleines formes (souvenez-vous, Amstrad 100%) qui venait aux nouvelles (accompagné d'un ami dont j'ai oublié le nom). Le lendemain, des hommes sont venus enlever Winny, ont fait plein de choses bizarres et lui ont greffé une peau de pyjama qu'elle a conservé toute la journée dominicale. Son comportement en a d'ailleurs été affecté, puisqu'elle, si douce d'habitude, s'est adonnée au foot-fucking de teddy bear. Peu après, deux personnes de Rainbow software sont venus à l'heure du repas (16H30 malgré le passage à l'heure d'hiver). Et apparemment, certains ne jouent pas à Quake avec leurs CPC, ils font eux aussi des cartes d'extension pour notre machine préférée. Hélas, tout cela coûte cher et n'est qu'à l'état de prototype, même si tout fonctionne parfaitement, bien évidemment ! Non mais !

FALLAIT PAS NOUS QUITTER, TU VOIS
Tous ceux qui sont partis le dimanche soir, enfin, avant la grande soirée, ont manqué un grand moment d'anthologie. Ce n'était pas Epsilon avec son fameux caisson de basse mais Plissken, autoproclamé "nouveau hero témoin de la scène sur le CPC, une machine qu'elle est bien". Tony qui était arrivé peu avant n'oubliera jamais ces moments de joies partagées, de coups de poings sur la table et de pizzas au chèvre. On y appris que mettre deux doigts dans la prise, ça fait mal et ça fait un flash, AAAA-AAAAAAaaaaaaaaah (spéciale dédicace à RAM7).

METZ DES OFFICIERS
Le Croco n'est décidemment pas un meeting comme les autres. Tout particulièrement, on n'y trouve pas de quenelles au brochet et il faut bien l'avouer, nous le valons bien. Nous étions particulièrement bien bichonnés par Candy et Winny : Charcutaille à volonté, Roti de porc, Salade composées et jus d'orange pressé main au petit déjeûné.

GRANDES MANOEUVRES
Après ces orgies de victuailles, repus et béats, nous pûmes nous consacrer pleinement au CPC. Un concours de la meilleure production en 1ko fut lancé. 5 productions étaient en lice :
- Plissken avec une démo basic : scrolling et logos qui bougent
- Roudoudou avec une démo basic : moving dots en cyclage de couleurs
- JRM45 avec une démo basic : logo et rasters pour CPC+
- Epsilon avec une démo Asm : un smiley énorme et un petit qui bouge
- Targhan avec un clone de Tron à 4

ARRIVEDERCHI
Dimanche soir, enfin, lundi matin, con mais heureux, Roudoudou rentre chez lui, accompagné de Galghorn. Temps impeccable, si ce n'est un peu de vent. Il y aura deux pluies dans cette matinée. Pas plus, pas moins. Ces deux pluies ont duré respectivement 15 minutes et 15 minutes soit à peu près le temps qu'il faut pour décharger le matériel de la voiture. Ne posez pas la question, vous avez très bien compris quand ces deux pluies ont eu lieu.

Dieu, si tu existes, écoute ma prière : Enculéééééé !!!

Photos by unknown